2 janvier 2014

2014: le grand saut

Il y a plus d'un an, je me suis donné comme objectif de préparer une vie nomade, détaché de toutes contraintes qui me visseraient dans un pays pour une période de plus d'un an. Le plus gros morceau a été de sortir du salariat et de me mettre à mon compte.

Comme beaucoup de changements importants dans ma vie, cela ne s'est pas fait avec une préparation minutieuse et en douceur. Je me connais bien: le smooth sailing a tendance à faciliter ma propre résistance intérieure et à me maintenir dans le status quo. Je me suis donc... jeté dans le vide. Comme ça. Et je peux vous garantir que ça fait le même effet à l'intérieur.

Le Grand Saut (The Hudsucker Proxy - Coen Bros. 1994)

Une opportunité de me séparer de mon employeur s'est présentée et je l'ai saisie. J'ai pris le statut d'indépendant, sans aucune mission à suivre, me forçant ainsi développer mes propres projets rapidement pour relancer la machine à revenus.

Me voici donc désormais "Freelance IT Consultant", avec la possibilité d'étendre mes activités au graphisme, à la photographie, à l'audiovisuel et au coaching.

Si j'ai une idée du type d'activité que je peux exercer, je n'ai aucune idée de ce à quoi va ressembler 2014. Et je ne me suis jamais senti aussi bien face à l'inconnu.

2 commentaires:

  1. Et ça se sent, c'est bon signe, non ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait un peu la même chose il y a 18 mois en renonçant à certains choses sur le plan professionnel. J'y ai gagné quelques crises d'angoisse, notamment vis-à-vis de mes finances, mais la liberté que cela m'a apporté n'a pas de prix.
    Bon voyage dans l'inconnu :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...