Comme beaucoup de changements importants dans ma vie, cela ne s'est pas fait avec une préparation minutieuse et en douceur. Je me connais bien: le smooth sailing a tendance à faciliter ma propre résistance intérieure et à me maintenir dans le status quo. Je me suis donc... jeté dans le vide. Comme ça. Et je peux vous garantir que ça fait le même effet à l'intérieur.
Le Grand Saut (The Hudsucker Proxy - Coen Bros. 1994)
Une opportunité de me séparer de mon employeur s'est présentée et je l'ai saisie. J'ai pris le statut d'indépendant, sans aucune mission à suivre, me forçant ainsi développer mes propres projets rapidement pour relancer la machine à revenus.
Me voici donc désormais "Freelance IT Consultant", avec la possibilité d'étendre mes activités au graphisme, à la photographie, à l'audiovisuel et au coaching.
Si j'ai une idée du type d'activité que je peux exercer, je n'ai aucune idée de ce à quoi va ressembler 2014. Et je ne me suis jamais senti aussi bien face à l'inconnu.
Et ça se sent, c'est bon signe, non ?
RépondreSupprimerJ'ai fait un peu la même chose il y a 18 mois en renonçant à certains choses sur le plan professionnel. J'y ai gagné quelques crises d'angoisse, notamment vis-à-vis de mes finances, mais la liberté que cela m'a apporté n'a pas de prix.
RépondreSupprimerBon voyage dans l'inconnu :)