6 janvier 2014

2014: l'année de la transformation

2013 s'achève sur une satisfaction. J'ai atteint, maintenu et même dépassé mon objectif-santé énoncé en juin. Passer de 95 à 87 kilos et les maintenir. Je n'avais pas parlé de mon objectif supplémentaire: faire baisser mon taux de graisse de façon significative venant de 30%.

J'ai fini l'année avec 84 kilos stables et 23% de graisse - après deux réveillons dont un à la choucroute. J'ai gagné en force, en souplesse et en bien-être. Je suis dans d'excellentes dispositions pour l'objectif de 2014: reprendre du poids (entre 87 et 89 kilos) mais avec un taux de graisse de 10%.

Concrètement: j'ai l'intention peut-être un peu dingue de transformer radicalement mon corps, de diminuer la masse graisseuse et de tout transformer en muscle.

Mes lectures (comme Men's Health) donnent cet objectif atteignable en 3 mois moyennant un entrainement intensif et un régime approprié. Mais je ne me leurre pas trop: dès demain, je dois combiner mon activité sportive avec une recherche active d'emploi et des missions potentiellement chronophages qui flanqueront par terre immédiatement tout planning un peu chargé.  De plus, je m'efforce de m'aligner sur le végétarisme naissant de celle que j'aime, ce qui exclut la prise massive de protéine animale.

Je m'accorde donc un an pour réussir.

Une grande question demeure: vais-je succomber à la tentation du #selfie régulier sur Instagram pour montrer les progrès?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...