4 décembre 2012

En ce moment, je lis...

Bamboo Blade Vol.2: j'ai tellement de choses importantes à lire que Bamboo Blade vient de passer à la trappe. Après la découverte rigolote du premier tome, la routine s'installe très vite. Oui les personnages et les situations sont drôles, mais ce n'est clairement rien de plus qu'un manga sportif, avec ses objectifs à atteindre, ses "mon dieu, va-t-il réussir?" etc. Je suis sûr que les tomes suivants contiennent encore quelques perles, mais je n'ai tout simplement pas le temps.

Front Mission Dog Life & Dog Styles Vol. 4 et Vol. 5: on continue à explorer tous les aspects du conflits de l'île d'Huffmann aussi bien sur le terrain où l'on s'étripe franchement qu'au Japon où les décisions se prennent entre cynisme et indifférence. Le journaliste, qui redevient le fil rouge, découvre qu'il est pris de violents vomissements lorsqu'il accomplit des actes généreux - quelle torture gastrique, ce reportage dans un camps de réfugiés.

Thermae Romae Vol. 4: la série bascule dramatiquement: Lucius est coincé au Japon et ne peut plus revenir à Rome. Une romance s'installe. Un tout petit peu moins drôle que les précédents, ce tome permet à l'auteure de parler un peu d'elle. J'avoue que son parcours et sa personnalité me fascinent. Je me servirais bien de son expérience pour définir mes futurs projets.

Bakuman Vol.12: après le sommet du Vol. 11, on fléchit légèrement. Les ficelles de dramatisation forcenée des chapitres se voient plus que d'habitude et les histoires secondaires sont moins intéressantes. Cela dit, on continue à se prendre un cours magistral de production de manga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...