13 décembre 2012

Barcelone: Gaudi

Je sais que c'est un peu facile de reposer sur les images de Gaudi quand on va à Barcelone, mais avouez...

Je savais que Celle que j'Aime craquerait pour Gaudi, elle qui freinait des quatre fers quand je lui parlais de visiter la capitale de la Catalogne.

Ne vous étonnez pas que j'ai pris si peu de photos du Parc Güell. Dans L'Auberge Espagnole, Romain Duris et Judith Godrèche causaient au calme près des fameux bancs couverts de mosaïques. Dans Vicky Cristina Barcelona, les personnages se donnaient rendez-vous "à midi devant la Salamandre". Ce sont bien des films, ces scènes sont impossibles. Le monde, la masse, la foule, recouvre tout, enlève tout romantisme et empêche toute prise de vue sereine. On ne le voit pas sur la photo, mais je passe mon objectif à travers deux touristes italiennes qui refusaient obstinément de faciliter mon travail.


La Casa Battlo est la plus belle construction de l'univers. Et dans mes rêves fous où ma maison prend forme par magie selon ma volonté, c'est très fort à elle qu'elle ressemble. J'adore cette impression de fond marin: les reflets bleus, les courbes omniprésentes, les formes organiques...







J'avais zappé l'intérieur de la Sagrada Familia en 2005 parce qu'elle était encore en travaux, bourrée de monde et chère. Aujourd'hui, elle est juste bourrée de monde et chère, mais elle en vaut franchement la peine. Notre billet internet nous a permis d'entrer immédiatement sans passer par la file de deux heures. Je crois que les images parlent d'elles-mêmes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...