6 décembre 2012

Barcelone: Tibidabo

Le Tibidabo n'est pas le plus beau parc d'attraction que j'aie vu dans mon existence, loin de là. A côté du Tivoli à Copenhague, il fait même plutôt cheap, vieillot et déplumé. Il n'empêche que nous y avons passé quelques heures remarquables par leur étrangeté.

La disposition du parc, déjà, vaut son pesant de bizarre: perché sur trois niveau au sommet d'une montage qui surplombe Barcelone, il s'enroule autour d'une église à l'architecture meringuée, dominée par un immense Christ aux bras ouverts. Une fine brume flottait dans l'air. C'était merveilleusement macabre.

Je suis content des photos que j'y ai prises. Elles me rapprochent l'ambiance d'une de mes plus grandes trouilles enfantines - le film Something Wicked This Way Comes.

Le musée des automates était particulièrement gratiné. A côté des traditionnels automates chanteurs et danseurs du début du 20ème siècle, il y avait aussi des représentations des préoccupations de l'époque: le pêché, la morale et bien évidemment, les punitions.

Je suis désolé de ne pas vous en faire profiter. Mon appareil photo n'était pas assez performant pour capturer les meilleurs moments. Et celle que j'aime n'a trouvé aucun plaisir à photographier des petites marionettes mimer les damnés aux enfers et des exécutions capitales. Non, vraiment, elle ne sait pas s'amuser.










2 commentaires:

  1. Pour les parc d'attractions je reste une fan absolue de celui de Coney Island, en particulier en hiver, où il devient vraiment fantasmagorique.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...