25 décembre 2011

Let it Snow: making of

Pari tenu, j'ai bouclé mon dessin Let it Snow en 4 heures, depuis l'embryon d'idée jusqu'au dernier coup de gomme.

Comment ai-je fait?
  • D'abord, je me suis fixé l'objectif des 4 heures... C'est le seul temps plausible qu'il me restait pour improviser un dessin en remplacement d'un cadeau pour Celle que j'aime que j'avais tout simplement oublié .Je luttais pour ma vie, vous comprenez.
  • J'ai improvisé le brouillon couché dans le lit ou roulé en boule, comme un bébé gribouillant sur le sol; la position assise a tendance à cadenasser mon imagination en même temps que mon dos; une petite régression assumée m'a permis de me libérer.
  • Ensuite, j'ai dessiné debout penché sur une commode dans une pièce isolée, sans ordinateur. Pas du tout commode (haha) au demeurant, mais très efficace: empêche la procrastination web (une plaie) et la pause confort en s'affalant sur la chaise.
  • Je ne me suis laissé aucun droit à l'erreur. Involontairement. J'ai oublié ma gouache blanche pour les corrections. Je devais viser juste du premier coup à la plume.
Joli rattrapage... tout cela est la preuve que je peux dessiner régulièrement, il suffit juste d'être dans les bonnes conditions.

2 commentaires:

  1. "bonnes conditions" = positions incommodes et pression du résultat, intéressant...

    RépondreSupprimer
  2. Spa un problème, je vais ressortir la cravache...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...