11 mars 2013

Made in Asia - Le Formidable Salon de la BD


Ce week-end, Brussels Expo accueillait simultanément les salons Made In Asia et le Formidable Salon de la BD (et Creativa et Baby Boom et d'autres encore). Celle que j'aime s'était focalisée sur le FSBD (elle en parle ici), moi, je rêvais d'aller à MIA. Croyez-le ou non: c'était la première fois que je mettais les pieds dans ce genre de convention. Depuis 2 ans, je vise le Japan Expo à Paris, mais les agendas ne collent jamais. 

Un mot rapide sur le Festival: c'était le bordel. Pas de séparation entre le FSBD et MIA. Pas d'indication claire sur l'accès donné par le ticket. Déroulement erratique des dédicaces. Infos contradictoires. Cela dit, ce n'était pas vraiment au désavantage des visiteurs s'ils avaient le cran de s'imposer aux portillons et dans les files. Il suffisait de ne pas se laisser impressionner par la foule. Et de ne pas perdre ses nerfs (j'ai perdu mes nerfs quand même).

J'y suis allé avec l'intention de récolter des inspirations graphiques, des trucs et astuces en observant les dessinateurs, éventuellement des nouveaux outils et des photos branques ou émoustillantes (chacun y voit ce qu'il veut, choisissez votre camp, surtout pour la dernière). La récolte a été bonne et devrait se transformer en dessins sous peu.

En plus des photos ci-dessous, j'ai aussi publié toute une série de cosplay et de jolies figurines sur mon compte Instagram repris sur FacebookTwitter et Google+ (utilisez #madeinasia).

Inspirations




Kawaïetés et accessoires






Cosplay














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...