12 mars 2013

King Kong

Un petit croquis en vitesse inspiré d'une photo de tournage de King Kong. Je ne suis pas mécontent de la texture obtenues avec mon Brush Pen Pentel qui offre tous les avantages du pinceau sans la merdasse du flacon d'encre de chine. L'homme n'est pas terrible, un petit coup de couleur ne serait pas malvenu. Mais je me suis juré de ne plus m'arrêter à ce genre de petites insatisfactions. 

Sur la photo, le réalisateur Ernest B. Schoedsack boxe la maquette grandeur-nature du gorille utilisée lors de la scène du sacrifice de Fay Wray. La mâchoire et les yeux sont animés, on peut les voir en action dans l'extrait ci-dessous.




4 commentaires:

  1. Tu dessines vraiment de mieux en mieux, comme quoi la régularité paie !
    Je me permets de faire ce commentaire parce que c'est réussi, bravo... Et que du coup, avant j'aimais beaucoup tes idées de dessins mais pas leur réalisation, et là vu tes progrès, tu vas pouvoir bientôt allier les deux ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Super ce King Kong! Je ne vois pas l'intérêt ici d'une mise en couleurs...

    RépondreSupprimer
  3. La photo originale est en couleur, j'ai toujours l'impression de perdre quelque chose en la reproduisant en noir et blanc. D'un autre côté, je suis nul en couleur, donc je ne saurais même pas comment faire.

    RépondreSupprimer
  4. Relis donc le Grand Pouvoir du Chinkel V.O. en un tome N&B et ose me dire que tu perds quelque chose en N&B...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...