21 juin 2013

Le jeune Lovecraft


J'ai découvert Le jeune Lovecraft lors d'une de nos visites à Brüsel. Je ne connaissais pas. Le livre était sur l'énorme pile du centre du magasin. Le nom Lovecraft m'a fait les yeux doux. Je suis tombé sur Cthulhu en feuilletant et... brzt, le livre s'est retrouvé à la caisse. Comme quoi, il en faut très peu pour me téléguider comme un cultiste de base.

J'ai aimé ce mélange d'hommage et d'irrévérence vis-à-vis d'un de mes écrivains-phares et cette manière de tourner en dérision son caractère dépressif/macabre/paranoïaque/xénophobe . J'ai même adoré cette petite entorse à sa légende qui le voit partager à son corps défendant ses aventures avec... une fille! Certes elle est plus burtonienne que lovecraftienne, mais on ne va pas s'en plaindre.

Je n'ai pas toujours été convaincu par l'humour que je trouve un peu besogneux, mais d'un autre côté, je dois fermer mon clapet parce que les auteurs, quitte à se contenter de gags rigides, produisent régulièrement EUX.

Le rendu du dessin numérique m'a aussi attiré comme source d'inspiration: je pense qu'il est à ma portée à peu d'efforts.

Le Jeune Lovecraft: Amazon - Blog - Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...