20 juin 2013

La santé de Monsieur Tout-le-Monde

Le 3 février 2012, j'écrivais ce que je pensais être la promesse solennelle de la reprise en main immédiate de mon corps. Et bien pas du tout. A peine les intentions énoncées, je suis parti dans la direction opposée.

Oh bien sûr, je pourrais dire que ce n'était pas ma faute. Que mon boulot me maintenait tous les jours dans une prison de stress et de mauvaises habitudes pour le gérer (en clair: plus de gras et de sucré). Que les circonstances familiales n'aidaient pas à se focaliser sur soi. Que Mamma Roma, c'est vraiment pratique tous les soirs où je suis seul, etc, etc, etc.

En 2006, je pesais 96 kg. Un régime m'a fait descendre à 77 puis mon poids est lentement remonté à 94 kg et s'y est maintenu avec obstination. Mon sommeil est parti en sucette. Mon allant s'est dégonflé, mon humeur aussi. Ce qui devait arrivé est arrivé: j'ai explosé au boulot et à la maison. Je soupçonne aussi la dégradation  générale de mon métabolisme d'avoir maintenu un état grippal pendant presque un an, de m'avoir transformé en ronfleur bruyant et d'avoir favorisé l'extension d'un carcinome basocellulaire sur ma joue.

J'ai eu la trouille et j'ai dit: "assez".

Je déteste les serments d'alcoolique, les "demain, j'arrête de boire", version sportive. Et j'ai vraiment l'impression d'un avoir fait un. Aussi, sur un coup de tête, j'ai repris là où j'avais abandonné l'année dernière en me mettant un fusil dans le dos. Genre dépenser 400€ en une fois pour un abonnement annuel à la salle de fitness du coin, qui a le grand avantage d'ouvrir à 6 heures du mat' pour m'offrir une séance de cardio intense avant de partir travailler. Rien que l'idée de dépenser autant pour ne pas l'utiliser suffit à me faire lever le matin.

J'ai aussi embrayé sur le changement d'alimentation initié par celle que j'aime. Bio, local et de saison en  portions plus congrues. Avant de carrément démarrer un régime tiré de Master Your Metabolism: The 3 Diet Secrets to Naturally Balancing Your Hormones for a Hot and Healthy Body!, histoire de mettre la main une bonne fois pour toute sur ce tube digestif, cette addiction au sucre, cette masse graisseuse et ces muscles qui ne font toujours qu'à leur tête.

Jusqu'à présent, j'ai perdu 2,5 kilos et je suis sorti de ma torpeur dépressive. Maintenant, je suis en route pour mon premier objectif - qui n'a pas changé depuis 2012: 87 kg stables.

Pour maintenir la motivation, je vais explorer le web, bloguer et instagrammer intensément. Vous voilà prévenus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...