1 janvier 2013

En ce moment, je lis...

En ce moment, je ne lis pas grand chose. La fin de l'année a été particulièrement agitée et ne m'a pas laissé beaucoup de temps de cerveau disponible. Mes séries préférées sont toutes "entre-2-tomes" et j'avoue qu'il n'y a pas grand chose qui me séduit pour le moment. Cela dit, la Noël a apporté son lot de cadeaux et je me suis laissé attirer - à tort, mais ce n'est pas grave - par une nouvelle série manga.

J'ai profité de 2 cadeaux envoyés de Suisse par Shalf et Funambuline. Qu'ils soient remerciés jusqu'à la fin des temps.

À boire et à manger - Tome 2: le croisement parfait du blog BD et du foodblogging. Très bonne source d'inspiration graphique et culinaire. Je le recommande évidemment avec insistance à tout le monde. Et si vous voulez assister au work in progress, je vous invite à suivre son blog et son instagram.

Dita: Stripteese: un nouvel objet dans ma collection dédiée à Dita Von Teese. Un écrin contenant 3 flipbooks, chacun avec 2 prestations de la plus belle femme du monde. Des corsets, du satin, des perles, et toutes les rondeurs pour les porter convenablement. How 20th century, me direz-vous, mais Ô combien plaisant. Si j'ai un peu de temps libre, je ferai bien une vidéo avec les flipbooks. D'accord, je suis supposé dessiner, mais si vous prenez en main un de ces petits livrets, vous comprendrez que c'est absolument prioritaire.

Côté manga, je me suis mis sous les yeux...

Virtus, le sang des gladiateurs Vol 1 et Vol 2: le cocktail Rome + Japon semble à la mode chez les éditeurs français, surfant sur la vague de Thermae Romae. Virtus en explore le côté sanglant et sérieux... Enfin sérieux... Il faut accepter sans sourciller le postulat de départ: horrifiée par la décadence de l'empereur Commode, sa maîtresse fait venir du futur un groupe de prisonniers japonais susceptibles de rétablir la Vertu à Rome. Ceux-ci apparaissent dans le Colisée et sans, que personne ne se pose de question, combattent comme gladiateurs. C'est ostensiblement repompé de Gladiator, complaisant dans sa violence et involontairement rigolo. Je continue donc.

Front Mission - Dog Life and Dog Style Vol.6: Je ne sais pas comment décrire ce mélange de fascination et de répulsion que j'éprouve à la lecture de Front Mission. Graphiquement, c'est sidérant. Scénaristiquement, c'est assez effrayant. La simplicité du conflit de l'île d'Huffman n'empêche pas une exploration en profondeur de la noirceur de l'âme humaine.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...