16 juillet 2012

Islande: Kex Hostel

Je ne sais plus où on avait trouvé l'adresse. Je pensais que c'était chez Pénélope, mais j'ai relu ses posts gigantesques en vitesse et je n'ai rien retrouvé. Toujours est-il que c'est au Kex Hostel que nous avons décidé de poser nos valises pour notre séjour en Islande.

Imaginez un immeuble en béton fonctionnel soviétique années '70 pris d'assaut par une bande de hipsters, meublés par de la récup' et décoré par du matériel scolaire des années '50. Trop en chantier pour être qualifié sérieusement d'hôtel. Trop sophistiqué pour une auberge de jeunesse. Le Kex est ce qu'il est et c'est très bien.

Nous y avons passé 4 nuit impeccables. Nous avons profité de ses divans pour les soirées web. Nous avons pris des petits dej' potables et bu d'excellents thés. Nous y avons organisé nos déplacement dans la nature islandaise.

Les plus:
  • l'ambiance auberge de jeunesse pas si bordélique et délabrée que ça. On découvre même qu'ils sont plutôt bien organisés et compétents.
  • le goût pour l'absurde des messages affichés au mur.
  • le confort: oui les salles de bains sont partagées et les chambres sont sans charmes. Mais je me damnerais pour retrouver le plaisir de ces douches à l'eau volcanique, un matelas aussi confortable et une couette aussi chaude.
  • la salle commune, à la fois bar, restaurant, bibliothèque, salon, salle de concert traversée par une flux permanent de hipsters-à-macbook
Les moins:
  • le wifi, annoncé comme disponible dans toutes les chambres et constant. Et bien non. Non seulement il n'était pas disponible de notre côté du bâtiment (ou alors collé contre la porte), mais en plus il décrochait régulièrement. Il a transformé nos lents atterrissages du soir sur internet en expériences frustrantes. Mais, me direz-vous, il suffit de déconnecter. J'ai eu la confirmation que j'étais solidement accro à ma connexion internet. Il faudra que je me soigne.
  • Le concert be bop-electro-experimental qui résonnait dans tout le bâtiment. Je n'ai rien contre le be bop-electro-experimental sauf quand je VEUX DORMIR, BORDEL.
Pour 90€/nuit, on pourrait exiger plus de fini et des chambres plus confortables sans dépendre des parties communes, mais le concept du lieu et l'ambiance compensent largement le manque.

Je vous le recommande donc et j'y retournerai avec plaisir, mais z'ont intérêt à réparer leur wifi.


KEX HOSTEL Skúlagata 28, 101 Reykjavik, Iceland
TEL: + 354 561 60 60 FAX: +354 561 60 61
















4 commentaires:

  1. C'est moi qui l'avais trouvée l'adresse, dans un des canards féminins débiles que je continue à acheter pour ce genre de trouvaille miraculeuse.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas très très bien de me donner envie de voyage de bon matin.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le coup de la musique d'ascenceur. Les autochtones ont-ils tous ce genre d'humour?

    RépondreSupprimer
  4. absolument. Et d'ailleurs je parlerai des gens dans un post qui est en préparation.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...