10 octobre 2013

Venise: 7 vues du Ponte de l'Accademia #mtlmvenise

Le ponte de l'Accademia enjambe le Canale Grande près de son extrémité où il rejoint le Canale San Marco. 

Le pont est toujours encombré par une foule à l'arrêt. Tout le monde veut prendre sa version de la vue la plus emblématique de Venise, la carte postale par excellence, la couverture de tous les guides. Même moi j'ai cédé à chacun de nos passages en m'efforçant de capturer les différentes ambiances lumineuses. Elles illustrent bien mes sentiments conflictuels vis-à-vis de la ville. 





Le pont en lui-même n'est pas très beau et la masse de touristes qui le recouvre a plus sa place dans une série ironique de Martin Parr que dans un album de souvenirs.

J'ai pris un peu plus de temps pour explorer tous ses angles et l'intégrer à mes photos. Je voulais en rappeler l'existence et sortir du poncif de la carte postale. Je me suis inspiré de représentations du métro aérien de New-York pour la composition.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...