25 février 2012

La bannière, le making of

J'avais exactement ce genre d'images en tête lorsque j'ai recommencé le dessin. Mais j'ai attendu de me sentir suffisamment à l'aise pour vraiment me lancer... Plus de deux ans, donc.

Mon intention initiale était de d'encrer la bannière à la main. Mais un autre dessin A4 récent dont j'ai salopé l'encrage m'a fait hésité et m'a lentement poussé vers ma tablette graphique et SketchBook Pro malgré mon inexpérience. Après avoir longtemps tourné autour du pot, je me suis décidé à scanner le crayonné.



J'ai notamment dû me faire violence pour ne pas peaufiner à l'infini le crayonné. La maniaquerie, c'est aussi une excuse pour ne pas s'engager. J'ai fini par accepter cette évidence: avant d'encrer je pouvais encore corriger avec SBP. Ah ces mains, toujours ces mains! SBP est difficile a prendre en main, mais une fois que le mouvement est pris, c'est... wow!


Le design est directement inspiré de Earth vs Flying Saucers, en hommage à Ray Harryhausen. Le robot est passé à la trappe parce que mon encrage était à chier mettait en évidence que je patauge encore avec les courbes et la perspective.

Sans le robot, il fallait combler le grand vide sous la soucoupe. Le titre qui devait se trouver dans le haut ou le bas (j'hésitais encore) a migré en une fois à gauche suite à un gribouillis improvisé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...