13 décembre 2013

Dernières nouvelles de mon corps

La semaine dernière j'avais de bonnes raisons de faire la fête: j'ai perdu mon 9ème kilo sans signe de signes de remontée impromptue.

Mais j'ai tempéré mon enthousiasme: j'apprenais en même temps que j'avais une infection de l'intestin qui explique partiellement plusieurs problèmes: les gaz (qui m'empêche de m'exercer correctement cf le ventre gonflé), une douleur lancinante dans le ventre (elle part du bassin à gauche et remonte sous l'estomac) et une lenteur digestive persistante qui freine tout le métabolisme. Je suis en train de suivre un traitement de plusieurs semaines pour remettre de l'ordre dans tout ça.

J'ai commencé ce post avec l'idée de vous montrer des photos avant-après (je fais le point photographique tous les mois), mais, malgré ce corps d'Apollon qui se révèle et ne demande qu'à s'exposer, je suis en train de me dégonfler.

5 commentaires:

  1. Tu n'as pas besoin de nous montrer les photos, je trouve qu'il faut faire preuve d'une belle force de caractère pour se remettre en question et changer ses habitudes comme tu l'as fait... Alors avec ou sans photos, je ne penserais jamais que tu es un dégonflé et je salue avec admiration ta perte de poids...
    Je stagne depuis des mois sur les 4 kilos que j'aimerai encore perdre et pire, je viens d'en reprendre 2... :s

    RépondreSupprimer
  2. j'ai réussi à supprimer le yoyo et à faire descendre mon poids par plateaux. Je dois ma perte de poids à une changement dans les proportions de mes aliments en diminuant les carbs et en augmentant les protéines et la verdure. Je mange toujours la même chose, mais à des moments appropriés et en modifiant les proportions. A part pour supprimer les snacks (ma grande faiblesse) cela demande relativement peu d'effort dans le changement d'habitudes. Aussi je pense qu'il est à ta portée faire tout descendre par plateaux sans forcer et sans en avoir l'air.

    RépondreSupprimer
  3. Je dois malheureusement faire avec un pression qui supporte difficilement les augmentations de protéines (je ne sais pas trop pourquoi :s). Je m'en suis rendue compte lorsque j'ai commencé à virer la viande de mon alimentation. Par peur d'un manque j'ai abusé des protéines dans mes repas et ça faisait chuter ma pression. Et donc, si j'augmente mes protéines, pouf, j'ai ma pression dans les chaussettes...

    Qu'entends-tu pas "moments appropriés" ?

    RépondreSupprimer
  4. Les protéines sont recommandées le soir ou juste après l'entrainement, les carbs (pâtes, riz, pain) sont proscrits le soir. Le but des d'utiliser les moments où le métabolisme est en phase de reconstruction pour lui envoyer les briques, et de ne pas le ralentir en lui demandant d'assimiler des réserves énergétiques lourdes.

    RépondreSupprimer
  5. Toutes mes félicitations!
    9 kilos de perdus, c'est considérable et j'imagine que cela doit t'encourager à persévérer...
    Je salue la performance, d'autant plus que je serai pour ma part bien incapable de me restreindre côté bouffe.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...