8 novembre 2013
Amanda Palmer au Botanique
J'attendais le concert d'Amanda Palmer avec impatience. Non pas parce que je suis dingue de sa musique (je n'y connais rien), mais parce que sa conférence TED m'avait fait voir de belles opportunités photographiques. Elle joue généralement dans des petites salles et entre en communion avec son public (en clair, elle plonge dedans): des conditions idéales pour prendre des photos intenses.
Au 5ème rang de la minuscule salle de l'Orangerie du Botanique, mon Sony NEX-5R en bataille, je n'ai pas été déçu. Je me suis laissé emporter par une tempête rock et j'en ai tiré 675 clichés en 2 heures - presque de quoi faire un timelapse. 175 ont survécu après nettoyage. Et une vingtaine ont été publiées sur ce post et sur mon compte Instagram.
Celle que j'aime a raconté le concert ici bien mieux que j'en serai jamais capable. C'est en image que j'essaie de transmettre l'énergie d'Amanda et sa générosité envers le public.
La photo d'entête a été retweetée et rebloguée jusqu'à atterrir sur le Tumblr d'Amanda en personne. Ca ne me rapporte absolument rien, mais ça fait bougrement plaisir.
Et merci Amanda Palmer pour ce formidable concert!
Amanda Palmer: site officiel - blog - Tumblr - Instagram - Twitter
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire