16 novembre 2012

Islande: Golden Circle

Un de mes grands plaisir en voyage est de me sentir écraser par la Nature. L'Islande offre ça à mois de 3 heures d'avion de la Belgique.

Nous avons consacré une journée à faire le petit tour du Golden Circle enchainant 3 des sites les plus importants.

Nous n'avions que 5 jours et pas vraiment le temps de faire plus. Mais un retour en Islande se dessine dans ma tête. Un grand tour de l'île en voiture avec les routes à flan de montagne surplombées par des glaciers et dominant l'abysse. J'ai manqué de fjords, de champs de lave, de neige et de chutes d'eau millénaire. Un jour, j'emprunterai un chemin précédé d'un panneau: "êtes-vous sûr que quelqu'un sait que vous empruntez cette route?"

Gullfoss, la plus belle cascade du monde

contre-champ de Gullfoss, la plus belle cascade du monde

Thingvellir, là où les plaques américaine et européenne se séparent

le geyser Strokkur turbine pour les touristes





2 commentaires:

  1. Même turbine à touristes, ce geyser est particulièrement photogénique.

    Depuis vos billets sur l'Islande, ce pays est passé dans mon trop 3 de mes envies de voyage.

    RépondreSupprimer
  2. Je te recommande chaudement le tour de l'ile en voiture (minimum 2 semaines), ce sont mes meilleurs souvenirs de voyage.

    La côte sud est absolument sublime et la nature te rappelle obligeamment que c'est elle qui commande, tout le temps. Au cas ou tu l'oublierais ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...