31 octobre 2012

Rex Steele Nazi Smasher

Dans mon exploration de l'oeuvre de Bill Presing, je suis tombé sur Rex Steele Nazi smasher, hommage ironique à la BD pulp de propagande des années '40.

Les histoires reposent toujours sur le même schéma simpliste (un pur yankee à la mâchoire carrée entre dans une base secrète des nazis et démolit une machine infernale), mais ce n'est pas ça qui compte. La BD vaut pour son graphisme dynamique, ses décors, son sens de la narration et ses femmes à poil son érotisme rétro. Le résultat fait penser à Indiana Jones mis en scène par Tex Avery. Bill Presing travaille comme storyboard-artist chez Pixar et cela se comprend.

Je ne sais plus trop si c'est la BD qui a inspiré le court-métrage ou le contraire, toujours est-il qu'une des aventures de Rex Steele a été adaptée en animation 2D+3D en film d'étudiant. Moi aussi, j'aurais aimé réaliser des films d'étudiant de ce niveau.

L'édition française contient le DVD du court-métrage et un intéressant making-of. Bill Presing a aussi parlé des éditions précédentes sur son blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...