23 avril 2012

Ghost - le making of

Ici aussi, l'idée a été gribouillée immédiatement, juste après une de nos discussions autour de Farmville, jeu chronophage qui a longtemps happé celle que j'aime (je souffre de problèmes de procrastination similaires, ils finiront aussi en dessin un jour).
Horrible n'est-ce pas? Et bien oui, c'est ça qui sort de la reproduction à la tablette graphique. Je me suis enfin décidé à ne pas juger le résultat au moment du premier jet - grande source de blocages! - et de bien accepter qu'il s'agit de la mise en place des grands éléments du dessin.

J'adore le crayonné et voir le bon trait enfin apparaître sur une pile d'essais/erreurs. 

Au début je repassais besogneusement mon crayonné d'un lent mouvement ininterrompu, le front plissé et la langue qui pointe sur le côté de la bouche; ce qui donnait un trait tremblant et d'une épaisseur uniforme. Entretemps ma psy a regardé mes premiers jets et mon attitude et m'a signalé que je réfléchissais et fonctionnais toujours comme un enfant à la maternelle. Depuis j'ai décidé de grandir... Et je donne en confiance des coups rapides, comme des coups d'archet. Progrès immédiats et notoires!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...