alors, d'après ce calculateur en ligne, j'ai 29,7% de masse graisseuse (body fat).
D'après ce tableau en ligne (valable uniquement pour les hommes, je précise avant que mes lectrices avec un délicieux 25% se suicident), cela me classe dans la catégorie des obèses.
Ce calculateur n'est pas très fiable. Mais il confirme un ordre de grandeur. Une autre évaluation au jugé d'après photo dans The 4-Hour Body: An Uncommon Guide to Rapid Fat-Loss, Incredible Sex, and Becoming Superhuman me donnait aussi 29%. Dans les semaines qui suivent, je me mets en quête d'un moyen de calcul plus fiable.
Il y a cinq ans, lors de mon précédent régime, je ne m'étais focalisé que sur mon poids. J'étais très heureux de passer de 97 à 77 kilos, mais cette satisfaction été vite oubliée:
- j'avais l'air malade. Je n'ai qu'1m75 mais j'ai des épaules; enlever toute la graisse, sans ajouter de muscle m'a donné l'air d'un oisillon cubique et décharné;
- j'étais malade, figurez-vous, j'enchainais les syncopes;
- il m'était impossible de maintenir ce poids sans avoir l'impression de sacrifier tout mon style de vie; j'ai enchaîné les crises de boulimie et d'abstinence.
Disons ce qui est, maintenant surtout tu es sexy, là, comme ça.
RépondreSupprimer(je sens que je vais éviter Armalite quelques jours moi)
C'est look "Sean Connery", imparable, bientôt je déboulerai en mankini rouge comme dans Zardoz, avec la moquette et la queue de cheval. Et elles seront TOUTES folles de moi.
RépondreSupprimerFunambuline: Je suis pas jalouse, je prends ça pour un hommage à mon bon goût.
RépondreSupprimer