9 janvier 2011

Pendant ce temps, sur la banquise

Celle que j'aime et Georges-Arthur sur la banquise

Un hommage à l'encombrant compagnon de celle que j'aime qui a mis du temps à sortir depuis sa première esquisse lors de notre voyage à Lisbonne.

Bon, je sais, mon rythme de publication est très insatisfaisant, mais il est inutile de hurler "à mort" en bas de chez moi en brandissant torches et fourches: je n'ai pas du tout arrêté de dessiner.

Ce que je fais n'est juste pas présentable. J'ai mis beaucoup d'ordre dans ma vie pour reprendre un rythme régulier. Et je me suis entrainé à la fois à l'encrage manuel et sur Manga Studio, vous en avez vus des exemples sur mon Tumblr. Tout cela commence à payer.

Tant qu'on y est voici mes résolutions dessin pour cette année:

  • produire régulièrement (sisi, ne riez pas)
  • changer de plateforme de blog (celle-ci ne me convient plus)
  • entamer des cours sérieux (je pense même prendre un cycle de 3 ans, mais je dois voir comment ça colle avec le boulot.

Vous savez, le plus difficile, c'est de travailler seul. Bien sûr, j'ai des témoignages d'encouragement, mais ce n'est pas la même chose que de travailler avec d'autres personnes qui tiennent un crayon en main, d'échanger des idées concrètes et de se lancer mutuellement des défis. 

S'il vous prend l'envie de faire des ateliers dessin, laissez-moi un petit mot, on verra ce qu'on peut faire ensemble. Habiter Bruxelles est plus pratique, mais rien n'interdit les ateliers Web. Skype, Facebook, Google video, il est temps que ça serve à quelque chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...