Voilàààààà, une petite note inspirée de mon "atelier Alice", ou comment préparer son dessin en représentant ses personnages en formes géométriques simples.
Oui, je sais, cela a mis du temps.
Comme d'habitude, je me suis entêté sur quelque chose de bien plus difficile qu'il n'y paraît: le lettrage. Comme je ne veux pas à terme utiliser de lettrage informatique, aussi sophistiqué soit-il (je ne l'ai fait jusqu'à présent que pour aller vite), j'ai pris ma plus belle plume pour découvrir... que je ne savais plus écrire de manière régulière! Des années de clavier et une ancienne foulure m'ont à ce point déshabitué que j'ai dû passer des semaines à faire des exercices de calligraphie.
Je me suis aussi beaucoup battu contre mon pinceau dont j'ai fait mon instrument préféré, beaucoup plus riche que la plume, et aussi beaucoup plus difficile.
Je remercie tout particulièrement celle que j'aime qui a posé pour les photos d'inspiration du visage (ma belle, mon numéro de compte est 063[censuré] si tu ne veux pas que ces photos quittent mon disque dur. Mais aïe, AÏE, patapé, patapé!).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire