26 mars 2014

PostSecret

Si vous ne connaissez pas PostSecret (qui tourne depuis 2005, ce serait vraiment dommage), je vous invite à suivre cet excellent projet de mail art où l'on peut envoyer ses confidences sur carte postale fabriquée à la main.

Personnellement, je l'ai découvert en 2009 sur la recommendation de Celle que j'aime, et je n'ai jamais raté un update dominical depuis. J'avoue que j'ai d'abord suivi par voyeurisme et j'ai pas mal ricané. Avec le temps, j'ai appris à regarder ces secrets, dont certains sont tragiques, avec compassion et sans jugement. C'est un très bon remède contre le stress et un rappel permanent qu'un monde meilleur est possible.

Cette vidéo met en forme quelques secrets de façon ludique.



La conférence TED de Frank Warren, le créateur du site, est très intéressante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...